6 méthodes pour avoir les cheveux lisses

Vous rêvez d’un belle chevelure lisse, élégante, qui affine votre visage, mais vous n’avez jamais su comment vous y prendre ? Voici quelques astuces qui vous permettront de garder vos cheveux extrêmement lisses et soyeux.

Les petites astuces simples

Tout d’abord, le lissage simple, avec une brosse ronde, qui, aussi étonnant soit-il est efficace sur certaine chevelure, pour les rendre lisse. Il suffit de vous munir d’une brosse ronde ou plate et d’un sèche-cheveux : enroulez les mèches autour de la brosse en les tirant jusqu’au bout et en les séchant en même temps.

lissage-cheveux-brosse-ronde

Cependant, si vos cheveux sont naturellement frisés, bouclés, ou même rebelles, et que la méthode de la brosse ne suffit pas, passez aux choses plus sérieuses, l’objet fétiche de toutes les femmes : le fameux fer à lisser.
L’utilisation de cet appareil nécessite un soin protecteur avant et un masque pour cheveux abimés à appliquer une fois par semaine. Le lissage au fer tient en moyenne deux jours, de quoi passer bien plus qu’une soirée tranquille…

Des lissages qui durent plus longtemps

Si on vous dit Brésil, à quoi ça vous fait penser ? Pour les amatrices de football, ce sera la Coupe du Monde… mais encore ? Le lissage brésilien : un lissage semi-permanent (fini l’enfer tous les jours avec vos cheveux!)
Utile pour les cheveux frisés, le lissage brésilien à base de cacao et de kératine enveloppe le cheveu afin de le rendre plus souple et plus facilement coiffable.

Un autre type de lissage, moins répandu, mais aussi efficace est le lissage japonais en deux étapes : lissage des cheveux avec des plaques céramiques puis le produit lissant doit être appliqué sur vos cheveux. C’est une méthode radicale et efficace qui lissera vos cheveux pendant 6 mois !

Chacune a sa propre chevelure et l’important est de respecter le cuir chevelu. Pour cela, rien de plus simple, utiliser des produits capillaires adaptés à vos cheveux : des soins protecteurs, de la céramique de qualité…Etc
Pensez aussi à les hydrater. Rien de mieux que les huiles végétales qui nourrissent vos cheveux : huile d’argan, noix de coco, jojoba…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *