Comment avoir des jambes douces ?

Pendant l’été, la plage et les activités nautiques sont inscrites dans l’agenda des vacanciers. Comme vous aimez prendre des bains de soleil, c’est alors l’occasion pour beaucoup de montrer leurs jambes. Toutes les jambes ne sont pourtant pas agréables à voir. Il faut donc les préparer à être soumises au regard des gens. Alors, comment les rendre plus douces ?

Exfolier les jambes régulièrement et utiliser une crème lavante hydratante

Au moins une fois par semaine, avec un gant et une brosse faits spécialement pour cet effet, il faut exfolier la peau avant d’aller sous la douche. Pour ce faire, il faut éliminer lentement les cellules mortes sur la surface de la peau. Cette dernière paraîtra alors plus neuve. Il est aussi important d’appliquer une crème lavante et hydratante avec de l’eau tiède. Cela permet d’avoir des jambes plus douces.

Utiliser un rasoir adapté aux soins des jambes

Les rasoirs sont les indispensables pour avoir des jambes lisses et douces. Il faut cependant savoir les choisir, car il y a plusieurs options qui se profilent. Si vous voulez avoir des jambes toutes douces, vous avez donc le choix entre un rasoir jetable, un rasoir rechargeable avec lame de rechange et bien d’autres types de rasoirs. Ce qui est important à comprendre, c’est d’utiliser un rasoir spécial pour femme. Celui pour homme est fait pour la barbe. Il dispose d’une lame plus large et plus dure. Ce qui l’emmène à assécher la peau des jambes, tout le contraire de la douceur que vous cherchez.
Sinon, pour avoir des jambes douces pour longtemps, il faut commencer à raser les jambes dans le sens où les poils poussent. Il faut faire également un passage dans le sens inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *