Comment estomper les rides ?

A partir de 50 ans déjà, et parfois moins, certaines personnes commencent à avoir des rides. Ces dernières matérialisent la vieillesse qui, à son tour, symbolise la sagesse. Mais on n’aime jamais avoir ces sillons sur la peau du visage. Comment estomper donc les rides ? C’est une question qui a tout son sens. Voici donc quelques astuces pour diminuer, voire estomper la naissance ou l’évolution des rides.

L’hygiène de vie

On ne dirait pas, mais l’hygiène de vie compte beaucoup dans le vieillissement de la peau. Plus généralement, l’hygiène de vie est un élément relatif à la santé du corps. En ce qui concerne les rides, une bonne nuit de sommeil permet d’éviter les cernes. Cela favorise aussi l’estompement des rides au niveau des yeux. Parmi les principaux responsables du vieillissement de la peau, le manque de sommeil figure en bonne position. Une bonne hydratation permet également de ralentir l’apparition des rides sur la peau. Il ne s’agit pas uniquement d’hydrater la peau, mais aussi de l’organisme. Pour ce faire, pensez à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. La consommation régulière du thé vert ou blanc est aussi une merveilleuse solution contre le vieillissement de la peau. Le thé possède en effet des principes antioxydants.

Le maquillage

Le rôle du maquillage est principalement de camoufler les imperfections. Les rides n’en font pas forcément partie. Alors, pour mieux les cacher, vous devez utiliser des fonds de teint. Préférez les textures fluides, qui sont assez faciles à manier. Notez que les fonds de teint liquides ou crèmes, sont généralement enrichis en actifs spécifiques. Ces actifs permettent d’estomper les rides et certaines irrégularités de la peau. Pour les appliquer, il faut faire des mouvements ascendants, en allant du bas du cou vers le haut du visage, un peu comme un lifting fait maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *