Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

En hiver, la peau apparaît bien fade. Pour éviter cela, il faut la préparer à affronter cette saison. On doit alors opérer certaines modifications dans nos habitudes quotidiennes. En été, notre teint est frais, et le conserver en hiver, devient indispensable. Voici quelques méthodes pour faire resplendir votre peau tout au long de l’hiver.

Déboucher nos pores

Sur le corps humain, rien que le visage compte plus de 250 000 pores. La taille de ces pores peut doubler quand on prend de l’âge. Le débouchage des pores est un exercice qui a deux fonctions. Dans un premier temps, il permet d’aérer la peau. Ensuite, il permet de rajeunir la peau. Et pour déboucher les pores, il faut utiliser un exfoliant doux une fois par semaine. Cela permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, mais aussi les impuretés qui y sont cachées. Pour avoir un résultat rapide et fiable, il est recommandé de passer un glaçon sur la peau pendant environ 15 secondes. Et pour terminer, il faut appliquer avec une crème hydratante.

Protéger sa peau du soleil

Protéger sa peau contre les rayons UV est une vieille astuce pour la garder jeune. Même en hiver, cette étape est très importante. Ces rayons favorisent le vieillissement de la peau et accélèrent l’apparition des rides, des cernes et des tâches sur la peau. Sinon, il faut penser à appliquer une solution hydratante légère avec un soupçon de protection solaire. Ce geste doit être répété quotidiennement.

Traiter l’hyperpigmentation et les taches de vieillesse

L’hyperpigmentation, c’est la combinaison des taches brunes et la perte d’uniformité. Il nous fait paraître plus vieux. Sa principale cause est le soleil. En hiver, le soleil n’est plus vraiment un problème. Il faut donc penser à traiter l’hyperpigmentation. Pour ce faire, il faut utiliser des solutions neutres qui éliminent les cellules mortes se trouvant au-dessus de la peau. Il faut les appuyer par une hydratation à base de produits qui contiennent des vitamines C et E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *