Comment traiter les cernes ?

Les cernes sous les yeux constituent pour beaucoup de personnes, des éléments de gène. Les faire disparaître devient urgent. Au fur et à mesure que l’âge augmente, les cernes apparaissent. C’est désagréable ! Heureusement, il existe de bonnes méthodes pour les enlever ou tout au moins, les diminuer. Voici quelques méthodes efficaces pour faire disparaître vos cernes.

Faites attention à votre alimentation

Pour se débarrasser des cernes des yeux, le premier facteur sur lequel il faut réellement travailler, c’est le collagène. Le collagène est en effet un élément constitutif de la peau. Même si ça ne s’arrête jamais quel que soit l’âge, la production de collagène décroît au fur et à mesure qu’on grandisse. C’est la dégradation de cette protéine qui fait apparaître les rides. Pour éviter cela, il faut apporter un changement à votre style de vie. Il faut suivre un régime alimentaire conséquent. Par exemple, il ne faut pas fumer, il faut faire beaucoup d’exercices, il faut consommer beaucoup d’antioxydants. Les antioxydants du thé verts favorisent très bien la diminution des cernes.
Aussi, il faut consommer des aliments qui contiennent assez d’éléments permettant de booster la production de collagène. C’est l’exemple des acides gras Omégas-3, qu’on trouve dans le maquereau et le saumon. Pensez aussi à consommer le chou, les pois et l’ail. Les aliments riches en vitamine A permettent aussi à l’organisme de produire du collagène rapidement.

L’acide hyaluronique et l’eau

L’acide hyaluronique aide la peau à conserver son hydratation, ainsi que sa fermeté et son élasticité. Le collagène et l’acide hyaluronique travaillent de concert, l’un soutenant l’autre. C’est un acide qui ne se trouve pas forcément dans un aliment en particulier. Par contre, on le trouve dans certaines crèmes. Il faut donc utiliser une crème contenant de l’acide hyaluronique, afin de maintenir la peau qui se trouve autour des yeux, plus jeune. Votre hydratation est aussi importante. La principale cause de l’apparition des cernes, est la déshydratation. Buvez donc beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *