La montre idéale pour femme

montre-femmeLa mode actuelle a tendance à mélanger les genres. Mais les ultra-féministes ne se laissent pas intimider par le concept. Elles revendiquent la féminité dans tous les domaines, y compris, les accessoires de mode. Qu’est-ce que l’on entend par « montre pour femme » ? Quel style de montre devrait-on voir sur le poignet d’une dame ?

Une montre est un bijou

montre-femmeLa montre dédiée aux femmes n’est pas forcément chic. Elle n’est pas non plus forcément belle et raffinée. En revanche, elle se doit de se substituer à un bijou. On ne s’étonne donc pas de voir par exemple des cadrans sertis de fausses pierres précieuses. Ce critère explique pourquoi les montres pour femmes sont souvent un brin sophistiqué, voire extravagant. Même dans les designs les plus épurés et minimalistes, on peut déceler un détail qui apparente la montre à un bijou. Plus qu’un accessoire pratique, il s’agit donc d’un accessoire destiné à embellir, à rehausser la tenue. Quant au design, son choix dépend de la personnalité de celle qui va la porter.

Les aiguilles sont fondamentales

une-montreTrès souvent, sauf dans de très rares exceptions, les montres réservées aux femmes sont à aiguille. En revanche, il n’y a pas de règles précises pour la forme du cadran, ni pour le bracelet ni pour la couleur. Une montre pour femme peut ainsi avoir un cadran rond ou carré ou rectangulaire, son bracelet peut être en cuir ou en métal (précieux ou non), elle peut arborer des couleurs vives ou une tonalité sobre. Peu importe : l’essentiel c’est que les aiguilles soient là !

Et la sacro-sainte question de la marque

montreMême s’il n’y a pas de marque spécifique pour les femmes, certaines maisons de mode favorisent toutefois les modèles féminins au détriment de son catalogue de montres pour homme. Un grand nombre de montres Michael Kors par exemple affichent une féminité exacerbée. Si cette enseigne haut de gamme vous inspire, ce comparatif détaillé vous aidera à choisir la montre la mieux adaptée à votre style.
Les montres de ce designer new-yorkais ont un design agréable à contempler tout en garantissant un grand confort au poignet et une praticité de manipulation. Malgré la présence sur ces montres de détails parfois sophistiqués (qui d’ailleurs font la différence), leur allure est d’une incontestable intemporalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *