Le cuir, la matière tendance qui revient à la mode

Vous l’avez certainement remarqué, mais le cuir est l’une des matières tendances et à ne surtout pas rater depuis quelques années. Pour terminer en beauté cet hiver, il continuera à envahir notre dressing.

cuir1

Le cuir a toujours été présent sur les podiums ou dans la rue, et je pense que c’est tout à fait normal que cela devienne une tendance lorsqu’il fait froid puisque cette matière réchauffe. En plus, chaque année, les stylistes rivalisent d’imagination pour nous faire plaisir et pour nous rendre plus fashionistas que nous le sommes déjà. Ne vous étonnez donc pas de voir des tops, des pantalons, des jupes et même des ensembles en cuir : cuir noir bien évidemment, cuir bordeaux, cuir blanc, cuir marron… Tout y est !

 

Je dois avouer que j’ai regardé avec scepticisme cette tendance en me demandant sans cesse si elle pourrait bien m’aller. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien ! J’ai donc décidé il y a quelques jours de faire un essai tout simplement même si le cuir… hmmm… n’a jamais été ma matière préférée. Ne vous méprenez pas, mais il n’est guère confortable avec, pour moi, une sensation de froid sur la peau en hiver et une sensation inverse (comme un pudding) en été. J’étais beaucoup plus en faveur de la tendance cirée qui ressemble un peu à du cuir, mais qui est pourtant beaucoup plus confortable comme un jean.

cuir2

Quoi qu’il en soit, après avoir porté mon ensemble en cuir seulement 2 heures, je l’ai changé. La raison ? Essayez de sortir dans la rue tout en cuir et vous êtes sûr d’avoir tous les yeux rivés sur vous. À ce moment là, je me sentais comme Anna Dello Russo sur une Semaine de la mode à la différence qu’avoir toute l’attention sur elle ne la dérangeait pas ! OK, j’avoue que l’ensemble cuir + mini jupe + rouge + zèbre, ça fait très… « Pretty Woman »…

 

À l’aise? Pas du tout. Chic ? Pas vraiment. Sexy ? Si vous avez quelque chose qui attire encore plus, peut-être… À refaire ? Peut-être que je vais de nouveau essayer le  » total cuir  » tendance en effet, mais cette fois avec un pantalon en cuir uniquement. En attendant, je vais me contenter de porter ma veste en cuir ou un pantalon combiné avec un jean et de grands tricots moelleux ! 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous ? Allez-vous adopter cette tendance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *