L’écharpe : la grande tendance de cet hiver 2016-2017

Le froid est officiellement installé ! Pour affronter sans peur les chutes de température, les fashionistas se ruent sur les accessoires. L’écharpe qui se décline en plusieurs versions est le meilleur moyen de se créer un look sensationnel et de se démarquer.

L’écharpe, un accessoire phare de cet hiver

echarpeCette année encore, la version XXL sera privilégiée. L’occasion est idéale pour ressortir vos vieilles écharpes de l’année passée, histoire d’économiser un peu. Toutefois, vous pouvez faire quelques achats judicieux pour varier votre garde-robe. Surtout que certains modèles semblent incontournables tels que l’écharpe à frange ou encore l’écharpe châle. L’autre modèle qui pourrait faire des adeptes cet hiver, c’est l’écharpe camouflage. Son imprimé original est parfait pour passer inaperçu (ou bien le contraire).

Les températures ont baissé alors il est important de sortir bien couvert. Pour rester au chaud même au plus fort de l’hiver, l’écharpe oversize ultra longue et super duveteuse est la tendance du moment. Elle peut se démarquer par des motifs géométriques, des rayures ou encore des carreaux. En effet, les imprimés sont toujours une valeur sûre.

Comment le porter ?

echarpeEn ce qui concerne les couleurs, les tons neutres sont à privilégier : blanc, noir, marron, beige, gris… Il est d’usage bien sûr de porter du ton sur ton. Il faut cependant éviter l’écharpe carreaux sur une veste à rayures par exemple. Le style combo est plus avantagé à condition d’acheter exactement le manteau assorti à l’écharpe.

Il ne faut pas hésiter à le marier avec d’autres accessoires tels que le bonnet ou les gants. Bien entendu, les bonnets en laine sont réputés peu saillants. Pourtant, vous pouvez facilement trouver des bonnes girly avec pompons dans le commerce.

Pour un style plus androgyne, il est possible de rajouter des gants bi-matières ou plutôt de prendre un long manteau (de préférence arrivant jusqu’aux chevilles) pour les silhouettes élancées. Attention, ce look peut tasser quelque peu puisqu’il apporte du volume. Il est donc préférable de porter des bottines pour compléter votre tenue pour l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *