Préparez vos cheveux pour l’automne

L’été, les cheveux sont souvent maltraités pour diverses raisons : soit vous avez été à la mer, soit vous vous êtes laissé aller parce que l’été rime avec vacances même si vous n’avez pas pris de congé. Ceci étant, à quelques semaines de la fin de la saison estivale, vous devez penser à reprendre en main votre beauté capillaire car le climat automnal est susceptible d’endommager davantage vos cheveux.

Le problème majeur : la chute de cheveux

chute-de-cheveuxNombreuses sont celles qui se plaignent de perdre leurs cheveux quand vient l’automne. Malgré la chute, continuez de vous laver les cheveux comme à l’accoutumée. Par ailleurs, en août, pensez à avaler quelques comprimés de silicium organique (en respectant la posologie) que vous trouverez dans un magasin bio. Si vous n’y pensez qu’en automne au moment où vos cheveux tombent, doublez la dose. Par ailleurs, prenez rendez-vous chez un dermatologue pour qu’il vous prescrive cures de compléments alimentaires adaptés à la régénération capillaire. Enfin, initiez-vous au massage capillaire (les tutoriels ne manquent pas sur le net) afin d’améliorer, voire d’accélérer la circulation sanguine, au niveau du cuir chevelu. À défaut de tutoriel, allez dans un institut ou un salon de coiffure. Enfin, pour vous coiffer, veillez à utiliser du matériel de coiffure non agressif (moins de lissage au fer par exemple).

La renaissance capillaire

prendre-soin-des-cheveuxSongez à la réparation de vos pointes : coupez les fourches d’une part, d’autre part appliquez un soin restructurant pour que la fibre capillaire soit bien nourrie. Lorsque vous vous coiffez, utilisez des accessoires qui respectent vos cheveux comme une brosse de coiffeur par exemple plutôt qu’une vulgaire brosse en plastique. Vous sentez qu’à la sortie de l’été vos cheveux sont secs ? Pensez à une huile réparatrice. Votre masse capillaire est-elle terne ? Lorsque vous vous lavez les cheveux, faites un ultime rinçage à l’eau froide. Il existe également sur le marché des produits destinés à améliorer la brillance des cheveux. Enfin, pendant l’automne oubliez les colorations, les lissages et défrisages ainsi que les décolorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *