Que porter pendant les temps les plus chauds ?

On est tous impatient de retrouver les beaux jours et la chaleur tout au long de la période hivernale. Pourtant, une fois qu’ils sont là, on se plaint de la chaleur et on ne sait plus trop comment s’habiller. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de concilier forte chaleur et style.

Les conseils de base

Pendant les temps de canicule, ou simplement les temps où la chaleur se fait fortement ressentir, il faut choisir ses vêtements en fonction de ces quelques critères. En premier lieu, il faut privilégier les couleurs claires comme le blanc, les tons pastel, etc. Les couleurs foncées absorbent les rayons de soleil et accentuent donc l’effet de la chaleur. En second lieu, il est préférable de porter des vêtements qui ont été confectionné avec des fibres naturelles afin de laisser la peau respirer. Le coton, le lin, la soie, le chanvre, … sont alors à privilégier. Les matières synthétiques sont à bannir de son dressing. Ensuite, il faut éviter à tout prix de porter des vêtements qui collent à la peau et trop serrés. Ils favoriseront plus de transpiration. Il faut plutôt choisir des coupes fluides, souples et aériennes. Pour finir, il est conseillé de choisir des vêtements qui recouvrent les bras et les jambes autant que possible pour éviter que le soleil tape trop fort.

A mettre au bureau

En règle générale, il existe des codes vestimentaires qu’il faut respecter au sein des milieux professionnels. Et lorsqu’il fait trop chaud, on peut ne plus savoir comment il faut se vêtir. Pour éviter de s’habiller incorrectement, il faut juste éviter quelques trucs. Les jupes trop courtes sont, par exemple, à éviter. Il faut plutôt porter des jupes jusqu’au niveau du genou. Puis, si on ne veut pas mettre du pantalon, il vaut mieux mettre des trois quarts au lieu de shorts trop courts. Aussi, les chandails qui sont un peu trop décolletés ou encore ceux qui découvrent trop de peau sont fortement déconseillés. Enfin, il faut s’abstenir de porter des pièces ou des accessoires qui rappellent le look de plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *