Quel type de chaussure est fait pour moi ?

Pour valoriser son apparence, il est essentiel de savoir bien choisir ses vêtements et ses accessoires. Les chaussures font partie des éléments à ne pas négliger pour avoir une allure parfaite. Nous vous proposons ici quelques informations et conseils pour vous aider à sélectionner les chaussures qui sont faites pour vous selon votre morphologie.

Quels types de bottes pour ma morphologie ?

chaussure-femme1Si vous êtes plutôt ronde, les bottes qui vous conviennent sont celles avec des talons hauts et qui ne sont pas trop moulants, car cela pourrait alourdir votre allure. Privilégiez les bottes ayant une circonférence souple et qui s’ajuste bien à la taille de votre mollet. En revanche, si vous êtes de taille fine, afin de paraître plus pulpeuse, préférez les bottes fourrées qui octroieront du volume à vos jambes. Enfin, si vous êtes plutôt petite, les bottes ne sont pas vraiment faites pour vous. Toutefois, si vous désirez parfois en porter, favorisez les bottes assez hautes qui s’arrêtent au-dessous du genou ou sous la cheville.

Quels types de ballerines pour ma morphologie ?

chaussure-femme2Faciles à porter, les ballerines sont des chaussures agréables que ce soit en hiver ou en été. En plus, elles s’adaptent à tous types de morphologies et à toutes les occasions. Il suffit de les choisir selon son goût et sa tenue. Cependant, évitez le plus possible de choisir des modèles qui couvrent trop le pied. Et si vous êtes plutôt ronde, privilégiez une paire avec un petit talon pour éviter que la chaussure ne vous tasse.

Quels types de baskets pour ma morphologie ?

chaussure-femme3Les baskets sont redevenus tendance à l’heure actuelle et ils ne se portent plus uniquement pour faire du sport, mais aussi pour aller balader, faire du shopping, etc. De manière générale, les baskets s’adaptent à tous types de morphologie, il suffit de bien choisir les tenues qui les accompagnent. Si vous êtes ronde, privilégiez les baskets compensées qui font partie des dernières tendances. Vous pouvez les porter avec un petit haut et un jean slim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *