Voyager avec élégance

Le domaine de la bagagerie n’est pas épargné par la mode : couleurs, motifs, formes, marques… Chaque saison, il y a des codes à respecter si l’on souhaite voyager de façon « in ». Mais au-delà des phénomènes de mode, la question de l’élégance est primordiale : elle est la preuve que l’on a ou non le sens du style.

Personnalisez vos bagages

Si beaucoup pensent que le summum de l’élégance est d’afficher l’étiquette de la maison de mode qui a fabriqué sa sacoche, en réalité il n’en est rien. Ce désir de « montrer » que l’on a un accessoire de chez « X », relève plus de l’excentricité et révèle un petit côté parvenu. Le must est de personnaliser vos affaires, en y imprimant vos initiales à la manière des écussons dans les grandes familles aristocrates (armoiries), voire bourgeoise. Vous pouvez personnaliser vos sacs et sacoches auprès d’un imprimeur textile. Le polyester se prête très bien aux impressions de ce genre avec un résultat impeccable au fini irréprochable.

Soignez votre tenue

Cela ne signifie surtout pas que vous devez enfiler vos escarpins. Oubliez-les d’ailleurs. L’idéal est de porter des sneakers. Associez-les à un pantalon molletonné à la coupe tendance (cherchez bien dans vos boutiques préférées, vous serez sûr d’en trouver un). Quel que soit le modèle, optez pour une taille ajustée. En outre, choisissez l’épaisseur du tissu en fonction de votre destination. Pour le haut, misez sur un tee-shirt avec quelques détails mode, une légère veste (en jean par exemple). Accessoirisez-le tout d’un foulard ou d’un chèche. Enfin, ne portez pas de bijoux ou limitez-vous à un petit bracelet non métallique. Le jean ajusté et le blouson de cuir forment également un mariage irrésistible. Ici également, un petit tee-shirt suffit amplement. Si vous préférez vous mettre en robe ou en jupe, surtout, oubliez tout ce qui est court et moulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *